Bienvenue encore, automne funeste



Allez, les gars, bon courage!
Mais non, je rigole, j'aime bien cette saison maudite pour certains, franchement. Je ne sais pas vous, mais le mois d'octobre m’apporte toujours de l’énergie. N’allez pas croire que  je sois fou de la chute des feuilles et de la mélancolie qui nous attrape partout, pas du tout. Mais c’est quand même vrai qu’il y a cette sensation de renouvellement: on a fini les vacances (et oui, on ne pouvait rien faire d’autre), la rentrée est déjà passée aussi, avec tous ces changements et tous ces présages qu’on nous a tirés dessus. Voilà. On le sait, le monde entier coule devant nous encore une fois, arrêtez de les pieds, ça suffit, les gars…Mais octobre arrive comme une chance d’éprouver de nouvelles expériences,  faire de nouvelles amitiés ou rattraper des sensations déjà oubliées. Un nouvel espoir, si vous voulez. Ça sonne toujours bien.
 Si tout ce petit discours ne vous a pas encore convaincus (ce que je comprends bien, ne vous inquiétez pas) vous pourrez jeter un clin d'oeil sur cet article où vous trouverez 10 raisons pour rejouir de l'arrivée de l'automne. Vous verrez que ce n'est pas si mal que ça...

Autour de Lucie: "Avril en octobre" 



Il y a des arbres aux feuilles
Et de l'eau sous les ponts
Une poussière dans ton oeil
Une ville sans le son

C'est avril en octobre
Doux pour la saison
C'est avril en octobre
Et il fait si bon

Des mots sans le langage
Et des rires à en pleurer
De la terre en nuage
Et le ciel sous nos pieds

C'est avril en octobre
Doux pour la saison
C'est avril en octobre
Et il fait si bon

Commentaires

Articles les plus consultés