"La bille bleue"

Bonjour à tout le monde, je vous laisse aujourd'hui une toute petite histoire rédigée par Carmen (merci!) Un raconte qui nous parle du passé et des fantômes, pas de fantasmes car ça serait une autre chose tout à fait différente.




La Bille Bleu

Bonjour mes amis, je vais vous raconter une histoire, mon histoire : J’avais trente ans quand la guerre civile fit ma vie changer beaucoup. Pardon, je n’ai pas encore dit mon prénom, je m’appelle Javert. Maintenant, je peux bien continuer : « Je suis allé avec l’armée pour lutter. J’avais une famille, j’étais désolé. Un jour, j’étais dans le campement quand une bombe a exploité en face de moi. J’ai pensé que j’étais mort, mais non, j’ai été un survivant. J’ai décidé alors de retourner avec ma famille, mais tout le monde était bizarre avec moi. Je pensais que ma ville m’aurait reçu comme un héros, alors que personne ne me reconnaissait. La ville était très différente, il n’y avait plus de drapeaux et personne ne parlait de la guerre. Ma maison était vide, donc j’ai décidé d’aller au cimetière pour visiter mes copains qui étaient morts pendant la guerre.

Le cimetière était vide, il n’y avait qu’une fille très belle en train de réciter une prière avec une bille bleue, je ne le pouvais pas croire, elle était ma bille bleue ! Je sus allé pour parler avec la fille. Je lui ai demandé : « Comment est-ce que tu as cette bille ? Et elle a répondu : « Mon père me l’a donnée quand il est parti à la guerre. Il est mort »

C’est là quand j’ai pu voir que j’étais mort, que cette bombe-là m’avais vraiment tué, que la fille au cimetière était ma propre fille, et que je ne pourrais plus vous raconter une histoire puisque je suis mort, alors, au revoir.

Commentaires

  1. ¡Qué orgullo que mi simple redacción este en un blog de esta categoría!
    No tienes nada que agradecerme Antonio, soy yo la que tiene que decir "merci" por todo lo que me has enseñado y enseñas; y sobre todo, por como me tratas.
    Carmen.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés